Bienvenue dans MIGAN - le portail des Archives de la Caraïbe

MIGAN - le portail des Archives de la Caraïbe

Vous êtes sur la page d'accueil de l'annuaire des institutions archivistiques de la Caraïbe.
MIGAN est un portail d'accès aux ressources archivistiques de la Caraïbe. Arrivé à son terme, ce projet interconnectera, à travers une base de données commune, toutes les institutions conservant des archives et donnera accès au patrimoine numérisé et aux inventaires des fonds et des collections d'archives à travers la Caraïbe.
Pour le moment, MIGAN vise à constituer un annuaire détaillé des services publics d'archives. Sur une base collaborative, chaque institution est chargée de fournir le contenu la décrivant. MIGAN repose donc sur l'intense collaboration entre les membres de l'association CARBICA. Ouvert à toutes les institutions, nationales, locales, publiques ou privées, MIGAN sera aussi un outil de première importance pour aider les étudiants et les chercheurs à localiser des sources historiques dans la Caraïbe. Il fournira aussi aux enseignants et aux élèves des ressources utiles sur les faits essentiels de la "fabrique de l'histoire caribéenne".
MIGAN est développé sur l'application ICA-AtoM qui s'appuie sur les normes du Conseil International des Archives (ICA).
Pour en savoir plus sur MIGAN, vous pouvez vous référer à la page à propos page.

Voir la documentation en ligne pour apprendre à utiliser le logiciel ou appuyez le bouton parcourir à droite pour voir quelques données-échantillons.